vendredi 11 juillet 2014

Le Pourquoi du Comment |1/2| L'Abrutissement par la Consommation

Certains se posent peut-être la question de "Pourquoi ce nom de blog un peu nul?", alors laissez-moi vous préciser qu'il est ironique, et qu'il faut le prendre au second degrés.
Vous avez peut-être entendu auparavant notre cher Georges W. Bush dire fièrement "God Bless America!", et bien moi aussi, et je dois vous dire que cette phrase m'inspire la haine, car il n'y a rien que je déteste plus que Dieu, et les États-Unis (même les cours de Sciences Physiques, oui oui!). Mais laissez-moi m'expliquer s'il vous plaît!

Les États-Unis,
L'Abrutissement par la Consommation

(je tiens à m'excuser auprès des américains honnêtes et différents qui liront les mots (même si je doute que des américains viennent sur mon blog O.o) qui suivront, je ne dis pas que tous les américains sont comme ça, je ne donne que mon opinion en général sur l'image que je ressens de ce peuple, je ne connais pas d'américains, je ne me réfère qu'à des livres, des films et des témoignages que j'ai pu voir/lire.)

 La première chose qui m'interpelle c'est le racisme ambiant qui règne dans le pays. Le passé coloré des États-Unis n'est pas glorieux (massacre des indiens d'Amérique, esclavage, ségrégation, KKK...), mais le présent non plus au fond! L'année dernière des policiers ont arrêtés deux jeunes noirs pour la seule raison qu'ils étaient seuls avec une jeune blanche de 13 ans que ses parents avaient confié aux deux jeunes hommes pour un stage de danse, le motif d’arrêt était seulement qu'ils étaient noirs au fond, quelle honte ..(source) Avoir un président noir ne suffit pas, les mentalités des gens n'ont pas tant changées que ça, les lettres de menaces de mort reçues par le président Obama le prouvent... Certains diront peut-être "Mais en France aussi il y a du racisme avec les arabes etc..." mais c'est si peu par rapport aux USA, la France est un modèle social pour ce pays, et les quelques insultes aux étrangers sont loin d'être des assassinats à motifs raciaux comme il y en a aux États-Unis. Le racisme va dans tous les sens, les blancs détestent les noirs qui détestent les hispaniques qui détestent les chinois qui détestent les blancs... (pas tous bien sûr) La haine ne mène qu'à la haine.

Cette affiche date de 2014 et vient.. des USA! (Source)

Deuxièmement j'aimerai vous parler d'une chose chez les américains, c'est simple et évident de les tacler là-dessus mais bon, rien ne m'énerve plus que cela : L'AUTORISATION DU PORT D'ARMES (tintintintin petite musique qui fait peur).
Là-bas le nombre d'accidents "domestiques" dus aux armes à feu ne cesse d'augmenter, il y a quelques mois, un jeune enfant de moins de 10 ans assassinait sa petite sœur de 3 ans avec la carabine de son père lorsque ce dernier voulait "lui apprendre ce qu'est un vrai homme américain". La famille a affirmé que ce n'était qu'un accident tout ce qu'il y a de plus banal alors que le reste du monde était épouvanté par les faits!
La fusillade du lycée Columbine en 1999 et plus récemment la tuerie de l'école primaire Sandy Hook en 2012 sont deux preuves indestructibles de la dangerosité des armes à feu! (à propos de Columbine, allez donc voir le documentaire Bowling for Columbine sur Youtube). Il n'est absolument pas normal que des jeunes hommes de 18 ans et en état de dépression aggravée puissent aussi facilement se procurer des armes à feu et tuer 12 de leurs camarades de classe et en blesser 24 autres! Dans le documentaire cité précédemment, le journaliste se rend dans une banque dans laquelle lorsqu'on ouvre un compte, un fusil est offert, quasiment aucun test n'est demandé et C'EST LÉGAL! 
 
En bas ce sont les tueurs de Columbine après leur suicide



Quand à la tuerie de l'école Sandy Hook, un homme de 20 ans, clairement perturbé mentalement et souffrant du syndrome d'Asperger (en clair il était autiste), possédé un Bushmaster 223 (mother of God), qui est une arme de guerre, enfin l'arme était en fait à sa mère qui elle aussi était sacrément dérangée puisqu'elle était de ces gens qui se préparent à la fin du monde en s'armant comme un régiment et en creusant des bunkers... ALORS POURQUOI LES A-T-ON AUTORISE A POSSÉDER DES ARMES ALORS QU'ILS ÔTAIENT MALADES MENTALEMENT ? La tuerie compte 27 morts dont 20 enfants, c'est énorme, c'est fou, c'est insensé. Le tueur avait le matin tué sa mère puis après la tuerie s'était mis une balle dans la tête. Ce qui fait 29 morts au total à cause d'une mesure légale de port d'armes, cela vous semble-t-il normal? 
Suite à cet événement, Barrack Obama a essayé de faire interdire le port d'arme à feu afin de protéger la population, mais le peuple ne veut pas car la Constitution des États-Unis d'Amérique autorise cette stupidité de port d'arme! Le peuple est arriéré, l'évolution est alors impossible... 
La question que je me pose le plus c'est "Comment ne peuvent-ils pas se rendre compte que le monde entier les montre du doigt et se moque d'eux à cause des armes?", aidez-moi à trouver la réponse si vous l'avez!
 





 God Bless America ?
Et puis quoi encore !











Après il y a beaucoup d'autres choses qui me semblent incohérentes aux USA comme la peine de mort ou la surconsommation de masse mais ces deux-là me semblent être les plus importantes...

La deuxième partie de l'article sera à propos de la religion, il arrive prochainement!
Gros bisous! ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire