samedi 8 novembre 2014

Les 5 chansons #1 Dynamisme et énergie de rentrée!

Salut vous tous! (même toi le jeune manchot albinos mangeur de vers de terre!)
Je vous présente aujourd'hui une immense nouveauté qui va très certainement révolutionner vos vies! (plus ou moins) Alors, je me suis dit que ce serait bien que j'essaye de vous faire un genre de série, dans laquelle je vous présenterez, toutes les deux semaines, les 5 chansons que j'aurai le plus écouté ces quatorze derniers jours. J'ai décidé de faire cela, non seulement afin de vous faire découvrir certaines chansons, mais aussi pour vous faire part de mon état d'esprit, parce que, on ne va pas se mentir, on n'écoute pas les mêmes chansons selon notre humeur! Bref, je vous laisse avec la sélection de ce samedi, qui promet d'être assez dynamique ! :D 
(petite nouveauté: désormais pour accéder aux liens YouTube des principales chansons, il faudra cliquer sur les pochettes d'album!) 


Bikeage - Descendents
http://www.youtube.com/watch?v=7bsLrEK0l-c
 Vous ne l'ignorez pas, je suis encore au lycée, et la rentrée c'était seulement lundi, et du coup, j'ai eu besoin d'énormément d'énergie pour booster mes capacités, et puis surtout pour me réveiller en fait ^.^ Alors celle-ci est une des chansons que j'écoute le plus dans le bus, matin comme soir, elle me donne beaucoup de force et de courage pour affronter ce monde hostile qu'est mon lycée! 
Descendents, c'est un groupe américain de punk rock super sympa qui fait des morceaux qui donne vraiment la pêche, qui font du bien! Je pense aussi à I'm not a punk, I don't want to grow up ou encore I'm not a loser! (à écouter de toute urgence pour les amateurs de ce genre musical!)


Little Know It All - Iggy Pop & Sum 41
http://www.youtube.com/watch?v=T5qBiuIR7ig
On reste dans la musique très énergique, mais cette fois, je ne saurai vraiment vous dire de quel genre musical il s'agit, je dirai que c'est à cheval entre le SkatePunk et le Punk Rock... Bref du punk, les pros doivent savoir classer ça correctement...
Bon, même idée de fond : SE METTRE BIEN DANS LE BUS. Enfin plus ou moins, parce que j'ai beau vouloir sauter de partout en écoutant ce morceau, je reste à 8000% du temps assise sur mon siège sans bouger, ce qui est étrange lorsqu'on a ce genre de musique dans les oreilles, je vous l'accorde. Mais bon, c'est ça, ou les regards hostiles, les moqueries, l'hôpital psychiatrique... Alors je tente de canaliser cette énergie pour la ressortir après, lorsque je suis en cours! ;)


Bob Marley VS Soft Cell, Is This Tainted Love - DJ Zebra
http://www.youtube.com/watch?v=4PpFFzKr-DY
Alors... DJ Zebra est un artiste indépendant, un DJ qui fait du Mashup (ou bootleg), activité qui consiste à mélanger deux morceaux existants, pour en créer un nouveau, ici, on peut observer le mix parfait entre Tainted Love de Soft Cell, et Is This Love de Bob Marley & the Wailers. J'adore ce morceau, pour la simple et bonne raison que c'est un petit bijou ; qui aurait cru que mixer Soft Cell et Bob aurait pu rendre si bien ? PERSONNE! Franchement, ce mix est un petit trésor, et DJ Zebra est selon moi, un des meilleurs pour le bootleg, il a créé tout un tas de petites merveilles que je vous laisse la joie de découvrir par vous même ;)


Les Dictateurs - Les Fatals Picards
http://www.youtube.com/watch?v=tBH2O7hDAa4
J'écoute les Fatals depuis des années, et je ne m'en lasse pas, je ne pense pas m'en lasser un jour d'ailleurs! Mais là, je me rends à leur concert au Transbordeur très prochainement, alors c'est l'occasion de réécouter leurs chansons! Celle-ci est, je pense ma préférée, elle est bourrée de références, je dois avouer qu'avant je ne les comprenais pas, mais aujourd'hui, j'arrive à rire de chacune des phrases, même si le thème est tout de même hyper sombre, ces p'tits gars font tout passer super bien, avec l'humour, le sourire, et ça fait du bien! Après je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas ce genre de chansons ironiques, mais ma foi, ce n'est pas mon cas! :3
"Et si on faisait une démocratie avec des dictateurs? -OUAIS!...euh non non."


Sarri Sarri - Kortatu
http://www.youtube.com/watch?v=Kpljk-ywO-o
Alors là, je vais vous parler d'un véritable coup de cœur!(et je pèse mes mots) J'ai découvert cette chanson (et ce groupe par la même occasion) il y a un peu moins de deux semaines, et je ne peux cesser d'écouter Sarri Sarri! Bon, la langue, je maîtrise pas...en effet, c'est du BASQUE ! Bon si j'ai bien compris, au niveau des paroles, c'est un hommage à Joseba Sarrionandia, qui est un révolutionnaire, soupçonné de faire partie de l'ETA, qui du coup il a été envoyé en prison, mais qui s'en est échappé, en se cachant dans les baffes d'un artiste lors d'un concert (badass), et c'est ce qui aurait inspiré la chanson je crois, après je ne comprends pas les paroles donc.. Mais sinon c'est du ska, et c'est super entraînant et plaisant à l'oreille, même si l'on ne comprend pas vraiment le sens :')

Dans ma tête : "SARRI SARRI SARRI SARRI SARRI SARRI"

Et voilà c'est déjà terminé! En espérant que cette petite chose vous a plu! Dites-moi en commentaire ce que vous pensez des chansons, si vous les avez écouté, ou si vous avez des chansons à me conseiller, je suis toute ouïe

Gros bisous, à très très bientôt! ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire